Vues du Ciel s’équipera du DJI Mavic 3 Multispectral ce dimanche 7 mai 2023. Quèsaco ?
Voici ci-dessous la présentation du site officiel de DJI (en anglais):
Pour être efficace, une inspection aérienne doit voir l’invisible. C’est pourquoi le Mavic 3 Multispectral a deux types de caméra. Il combine une caméra RVB avec une caméra multispectrale pour scanner et analyser la croissance des cultures avec une clarté totale. La gestion de la production agricole nécessite précision et données, et le Mavic 3M offre les deux.
Compact and portable Foldable for easy storage | Camera Multispectrale 4 × 5MP G/R/RE/NIR | Camera RGB 20 MP 4/3 CMOS, obturateur mécanique |
Sans danger et Stable Évitement d’obstacles omnidirectionnel Distance de transmission 15km | Positionnement précis Positionnement RTK au centimètre près Synchronisation de l’heure au niveau de la microseconde | Inspection aérienne efficace Jusqu’à 200 hectares par vol (peut varier) |
Applications
Cartographie des vergers
Le Mavic 3M permet une inspection aérienne de suivi du terrain des vergers, même sur des terrains en pente. Avec DJI Terra ou DJI SmartFarm Platform pour reconstruire des cartes de vergers haute résolution, identifier automatiquement le nombre d’arbres, distinguer les arbres des autres obstacles ou objets et générer des itinéraires de fonctionnement en trois dimensions pour les drones agricoles, rendant les opérations plus sûres et plus encore efficace.
Epandage à taux variable
Pour la fertilisation des cultures, la régulation de la croissance des cultures et la pulvérisation des engrais, le Mavic 3M est utilisé pour obtenir des images multispectrales des cultures. Avec certains logiciels, il est possible de générer des cartes NDVI et d’autres indices de végétation, capturant les différences de potentiel de culture et générant des cartes de prescription qui permettent aux drones agricoles (ou tracteurs épandeur) d’exécuter une application taux variable. Cela permet finalement aux utilisateurs de réduire les coûts, d’augmenter le rendement et de protéger l’environnement.
Reconnaissance de terrain intelligente
Le Mavic 3M peut effectuer une reconnaissance automatique du terrain. Les images de reconnaissance sur le terrain peuvent être téléchargées sur la plate-forme DJI SmartFarm en temps réel via un réseau 4G. Il peut trouver des anomalies, telles que des défauts d’émergence, la pression des mauvaises herbes et la verse des cultures en temps opportun. Il peut également effectuer des analyses intelligentes, telles que l’identification des semis et les tests de production, en utilisant l’identification par IA pour le partage en temps réel des informations sur la croissance des cultures, le guidage des activités agronomiques et la gestion facile de 70 hectares de terres agricoles par une seule personne.